Tout son parc dans la poche avec Claas Connect - Pleinchamp

Tout son parc dans la poche avec Claas Connect

Déclinée en appli mobile, la plateforme permet d’enregistrer tous ses matériels et d’accéder aux notices, au catalogue et à la boutique en ligne de pièces. Elle sera prochainement interfacée avec la télémétrie, le suivi en temps réel et à distance.

Le constructeur renouvelle sa plateforme dédiée au suivi de son parc de matériels et la décline en application mobile, avec la possibilité de se connecter via ses identifiants Apple, Google ou encore Facebook. Après avoir renseigné le nom de son concessionnaire, l’utilisateur ajoute numériquement les machines et outils de la marque en entrant les numéros de série. Il a alors par exemple la possibilité de consulter à tout moment les notices d’utilisation numériques de son matériel pour accéder rapidement aux informations essentielles. L’application permet de télécharger vers le serveur des photos de ses propres machines et de créer des notes individuelles, par exemple pour un historique de réparation ou pour la documentation d’un dommage. L’application offre un lien vers le catalogue électronique des pièces de rechange Parts Doc et la boutique en ligne de pièces de rechange Claas Parts Shop. L’application intègre notamment un volet consacré aux lubrifiants.

Claas Telematics

Courant 2021, l’intégration d’autres fonctionnalités est prévue dans Claas Connect, notamment l’interfaçage avec les services de télémétrie Claas Telematics et Remote Service. Le client pourra ainsi, dans un premier temps avec le lancement de l’application, utiliser efficacement les données de télémétrie de sa machine dans Claas connect sur la base d’un contrat Remote Service et accéder ainsi à tout moment aux données essentielles de ses machines ou bénéficier ultérieurement de rappels d’échéances en temps opportun, par exemple pour la prochaine maintenance.