- Accueil
- Une chambre de 0,70 m à 1,90 m pour les V8 de McHale
Une chambre de 0,70 m à 1,90 m pour les V8 de McHale
Les nouvelles presses à chambre variable sont proposées en deux versions, avec ou sans couteaux. Elles acceptent un filet jusqu’à 1300 mm de large et 4500 mm de longueur.
Après les V6000, capables de réaliser des balles d’un diamètre maxi de 1,68 m, McHale repousse les limites avec les V8, dont le diamètre peut atteindre 1,90 m. La série compte deux machines, à savoir la V8940 exempte de couteaux, et la V8950 comptant 15 couteaux (25 en option). La nouvelle gamme reprend l’ensemble des composants qui caractérisent les presses McHale, à savoir le boîtier renvoi d’angle à double sortie, la chaîne haute résistance, le rotor hélicoïdal à double doigt et 4 pointes pour assurer un flux de fourrage régulier et enfin la trappe de débourrage escamotable.
Nouveau système de liage
Les V8 sont dotées d’un pick-up d’une largeur de 2,10 m, muni de 5 rangées de dents avec 2 renforts intermédiaires. L’alimentation de la chambre de pressage est assurée par un rotor de 540 mm de diamètre, combiné à un fond de canal équipé d’une suspension active (fond du canal monté sur silentbloc) permettant d’absorber les à-coups de matière.
Entre le pick-up et le rotor, les machines sont également équipées d’une plaque de téflon montée sur suspension qui s’ajuste automatiquement au volume de fourrage pour assurer un acheminement optimal dans toutes les conditions.
Les V8 inaugurent un nouveau système de liage permettant d’étirer le filet grâce à un frein hydraulique réglable à partir du boîtier en cabine, sans recourir à une barre de pré-tension. Il est possible d’utiliser du filet jusqu’à 1300 mm de large et 4500 mm de longueur et de stocker 2 rouleaux de filet en réserve sur la plateforme.
Boitier Expert Plus
Les V8 se pilotent au moyen du boitier de commande Expert Plus permettant de régler la taille du noyau et de la balle, la densité du noyau et de la balle, le nombre de tours de filet, le taux d’étirement du filet, l’activation des couteaux, l’abaissement de la trappe de débourrage si besoin. Son compteur de balles offre 10 comptages temporaires auxquels s’ajoutent un permanent.
Elles sont équipées de série du graissage centralisé de tous les roulements (graissage automatique en option sur la V8950) et du freinage hydraulique en standard. Parmi les options figurent un kit spécial chanvre du liage ficelle, le freinage pneumatique ou encore un capteur d’humidité.