Valtra présente ses nouvelles séries N et T

La série N à quatre cylindres comprend quatre modèles de 135 ch à 165 ch contre huit pour la série T six cylindres, couvrant une plage de 165 ch 235 ch. La technologie monte en puissance.

Après lancement de la série G l'année dernière et de la Série A en début d'année, Valtra poursuit son développement de tracteurs de cinquième génération en présentant ses nouveaux tracteurs Séries N et T. La série N à moteur Agco 4,9 litres compte quatre modèles de 135 ch à 165 ch, no compté la fonction boost de 10 ch pour les trois premiers modèles de la gamme, le N175 pointant de son côté à 201 ch. La série est dotée d’une transmission Powershift à 5 rapports sous charge possède 4 gammes de travail, disponible en versions HiTech, Active et Versu. La finition Direct est dotée de la transmission continue CVT.

La série T compte huit modèles à moteur Agco 6 cylindres, les T145 et T155 arborant le 6,6 litres contre le 7,4 litres pour le reste de la gamme. La finition Direct est elle aussi dotée de la transmission CVT.

Nouvelle cabine

L'une des nouvelles caractéristiques les plus visibles des séries N et T de 5ème génération est l'écran sur le montant droit, qui remplace le tableau de bord traditionnel derrière le volant et où toutes les informations importantes sont facilement visibles sur l'écran couleur. La partie supérieure de l'écran affiche toujours les informations par défaut, telles que la vitesse de conduite, le régime moteur et l'heure. En dessous, l'opérateur peut sélectionner les informations de commande du tracteur et de l'outil, de façon précise et dans le format souhaité. L'écran affiche également les informations relatives à au système audio et au smartphone relié via Bluetooth. Le même écran peut également être utilisé sur les modèles HiTech et Active pour effectuer tous les réglages du moteur, du circuit hydraulique et de la transmission. Sur les modèles Versu et Direct, l'écran sur le montant droit et le SmartTouch répartissent les tâches en fonction de l'adéquation et des préférences de l'opérateur.

L'environnement cabine des Valtra N et T

Nouvelles technologies

Les séries N ou T peuvent être livrés avec l’autoguidage Valtra Guide et diverses fonctions d’agriculture de précision telles que TaskDoc (documentation) et Section Control (coupure de tronçons). Les données de « tâches » peuvent être très facilement transférées entre le tracteur et le logiciel de gestion de l'exploitation.

Le tout nouveau Auto U-Pilot associe le système de gestion des fourrières à Valtra Guide. Le système Auto U-Pilot contrôle l'outil avec plus de précision dans les fourrières, réduisant ainsi l'attention requise par l'opérateur.

Le Valtra série N