Vantage AM distribue les robots Robotti d’AgroIntelli

Distributeur des solutions d’agriculture de précision Trimble, Vantage Atlantique Méditerranée devient partenaire de l’entreprise danoise AgroIntelli qui propose deux versions de son Robotti pour grandes cultures.

Acteur de l’agriculture de précision depuis 20 ans et distributeur officiel de Trimble Agriculture depuis 2008, l’entreprise Vantage Atlantique Méditerranée intègre AgroIntelli dans son réseau de distribution. « L'agriculture est en constante évolution avec le même objectif d'augmentation des rendements pour assurer une production suffisante, explique dans un communiqué Renaud Tessier, spécialiste produits chez Vantage AM. Différents facteurs tels que la réduction de l'utilisation de produits chimiques pour la protection des cultures ou la pénurie de main-d'œuvre, conduisent les agriculteurs à changer leur façon de penser et de travailler. Les solutions robotiques sont une réponse et feront partie du futur ».

Doté d’un moteur Kubota de 72 ch, le Robotti LR affiche ainsi une autonomie de travail de 60 heures
Doté d’un moteur Kubota de 72 ch, le Robotti LR affiche ainsi une autonomie de travail de 60 heures

Deux robots au catalogue

Créée en 2015, l’entreprise AgroIntelli a développé le robot en partenariat avec plusieurs instituts de recherche danois ainsi qu’avec l’université de Wageningen (Pays-Bas). Robotti cible les différentes opérations en grandes cultures, à savoir la préparation de sol, le semis, le binage ou encore le désherbage ciblé et/ou localisé, le robot étant doté de systèmes de reconnaissance des adventices.

Son robot Robotti est décliné en deux versions. Le Robotti 150D est exclusivement réservé à des usages à la prise de force. Le Robotti LR l’abandonne au profit d’un relevage, d’une capacité de 1250 kg. Il gagne aussi en autonomie car l’un des deux moteurs qui équipent la version 150D est supprimé au profit d’une réservoir à carburant de 330 litres. Doté d’un moteur Kubota de 72 ch, le Robotti LR affiche ainsi une autonomie de travail de 60 heures.