Vredo fête le 1000ème exemplaire de son sursemoir Agri

Le regarnisseur est proposé en deux versions, avec l’Agri Air en 2,5 et 2,9 mètres et l’Agri Twin en 4,4 et 5,8 mètres, tous deux équipés d'un entraînement pneumatique et d'un dosage de semences.

Le 1000ème exemplaire concerne la dernière génération de sursemis, à savoir la DZ4, mise en production il y a plus de dix ans. Mais les origines du sursemoir Agri remontent à 1976, année où son concepteur crée le Vredo, dans le but d’assurer l’entretien des prairies sèches et dures impactées par la sécheresse. À la fin des années 80, le principe du regarnisseur a également servi de base au développement de l'injecteur de lisier de Vredo.

Agri Air et Agri Twin

Les regarnisseurs ont été optimisés pour la dernière fois en 2011. L'Agri Twin a été introduit cette année-là, et l'Agri Air à nouveau deux ans plus tard. Les deux appartiennent à la génération DZ4 et sont équipés d'un entraînement pneumatique et d'un dosage de semences. L'Agri Air a des largeurs de travail de 2,5 et 2,9 mètres, contre 4,4 et 5,8 mètres pour l'Agri Twin. Cette plus grande largeur de travail signifie automatiquement que les bras de distribution peuvent et doivent être repliés lorsqu'ils sont sur la voie publique.

Vredo fabrique par ailleurs avec la série Turf une gamme de machines spécialement développées pour les terrains de sport, les parcs, les jardins et les terrains de golf.