anonymous

Coronavirus : l'équipe Pleinchamp reste mobilisée

Rédaction Pleinchamp

Coronavirus : l'équipe Pleinchamp reste mobilisée

L’équipe Pleinchamp ne fait pas exception aux mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron lundi 16 mars au soir. Confinés mais pas déconnectés. C’est donc depuis nos domiciles respectifs que nous suivons attentivement l’évolution de l’épidémie, afin d’analyser l’impact des différentes mesures pour la profession agricole.

La poursuite de la production est évidemment une priorité. La collecte laitière, l’enlèvement des animaux, les livraisons en tous genres et les travaux de semis doivent continuer et les agriculteurs seront une nouvelle fois au rendez-vous. Les Services Experts sont toujours actualisés et à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien. Cependant, face aux décisions prises pour limiter la propagation du Covid-19, nous savons que les interrogations sont nombreuses. C’est pourquoi la rédaction de Pleinchamp est mobilisée pour clarifier du mieux possible la situation.

Sur Pleinchamp vous êtes chez vous. Témoignez, partagez vos inquiétudes et posez-nous vos questions.

Prenez soin de vous.

Sur le même sujet

Commentaires 5

Balcon162

Bonjour, Quel est ma surprise à la lecture de votre edito ce matin, pas un mot sur la filière horticole qui va crever ! Les mois de Mars à Juin représentent jusqu'à 80% de chiffre d'affaire, impossible de s'en relever ! De plus ce sont des entreprise déjà très affaiblies par les calamités météorologiques (méventes, pertes, sinistre des bâtiments et installations). C'est aussi une double sanction pour cette filière qui ne touche pas d'aide de la PAC, et qui n'a pas le droit d'ouvrir ses points de ventes car ce ne sont pas des produits de premières nécessités. Il faut savoir si cette filière horticole doit encore garder le statut agricole ? Nous sommes ignorer de toute part, et autant de Pleinchamps aujourd’hui !

agricultrice

j utilise le peroxyde d'hydrogène 50ml pour 10l d'eau pour désinfecter

dom12

merci bien

La rédaction

Bonjour Dom 12,
Vous pouvez tout à fait utiliser du chlore ou tout autre désinfectants à base d’eau de Javel, de solvants, d’éthanol à 75%, d’acide peracétique et de chloroforme, comme expliqué sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/myth-busters

Dom 12

savez vous si la désinfection au chlore est efficace contre le cov 19 sur les poignées de portes ou autres surfaces.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires