anonymous

Pleinchamp vous souhaite une bonne année 2020

La rédaction

Pleinchamp vous souhaite une bonne année 2020

Entre les incidents climatiques moins impactants qu’attendu, la meilleure prise en compte de l’agribashing, sans oublier et l’amélioration des cours de certaines productions (céréales, porc et lait) - véritable bol d’oxygène pour les trésoreries -, l’année qui se termine pourrait être résumée par une expression : « Plus de peur que de mal. »

Cependant, les chantiers et les incertitudes de (pour ?) l’année à venir sont conséquents. Le ton sera donné par les travaux de la future politique agricole commune, notamment la déclinaison du « pacte vert pour l’Europe » qui ambitionne la neutralité carbone à horizon 2050. Ce plan représentera 40% du budget de la future PAC.

Ce qu’il faut souhaiter pour 2020, c’est un plan clair et ambitieux pour l’agriculture française et européenne, au-delà de toute posture politique.

L’équipe Pleinchamp vous souhaite une excellente année à toutes et tous.

CARTE-2019-adapt5-640

Sur le même sujet

Commentaires 4

begonia609

merci a la rédaction pour ce message d'espoir (!! ?) mais franchement, l'année n'a pas été clémente du tout et déjà la récolte 2020 est entamé , quant aux cours qui nous donnent une bouffée d’oxygène, attendons de voir les résultats comptables 2019 avant de se réjouir ! désolé , malgré cette période de fête de ne pas croire dans vos bonnes paroles ....

Marelle

Bonne année à toute l'équipe

gégé 17

aprés s'étre bourrée de dinde aux marrons glyphosaté par le soja importé des états- unis alors que nous dans un an on sera au régime sec sans round'up avec 60 euros ,ou 80 euros de cout a l'ha en plus,en carburant fossile(bonjour la planéte)nos dirigeants,marchent sur la téte.

digue3942

souhaiter la bonne année ,c'est commencer à bannir le terme de PESTICIDE de tous les écrits et discours ;en tant que tel ,il sert juste d'objet à assener un coup de poing au milieu de la figure du paysan .NOUS NE MERITONS PAS CELA !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires