Remaniement : Stéphane Travert sur la sellette ?

Anne Sophie LESAGE

Remaniement : Stéphane Travert sur la sellette ?
Image d'illustration - Stéphane Travert lors de la conférence de presse annuelle de présentation du budget.

Suite à la démission de Gérard Collomb, le gouvernement laisse penser que le prochain remaniement pourrait être plus large que le seul ministère de l’intérieur. Depuis quelques jours, le nom du ministre de l’agriculture est venu s’ajouter à la liste des éventuels sortants.

Remaniement important imminent. En ce début de semaine, Edouard Philippe devrait donner à Emmanuel Macron la démission de son gouvernement, après avoir probablement passé le weekend à informer les uns et les autres. L’objectif est important, redonner de un nouveau souffle au gouvernement. Emmanuel Macron devrait ainsi en début de semaine nommer un nouveau chef du gouvernement qui sera sans surprise Edouard Philippe. Il pourra ainsi annoncer la constitution de son nouveau gouvernement.

Depuis l’annonce de la démission de Gérard Collomb, la liste des éventuels sortants prend de plus en plus d’ampleur. Parmi les noms cités, Stéphane Travert (agriculture), Françoise Nyssen (culture), Jacques Mézard (cohésion des territoires), Nicole Belloubet (garde des Sceaux) et Muriel Pénicaud (travail). 

Qui pour succéder à Travert ?

Accusé d’être passif, à la main des lobbies et responsable du départ de Nicolas Hulot, Stéphane Travert pourrait ne pas faire partie du prochain gouvernement. Pour le remplacer, un nom circule, celui de Marc Fresneau, 47 ans, président du groupe MoDem de l’Assemblée nationale. L’actuel député du Loir-et-Cher a commencé sa carrière à la Chambre d’agriculture du même département. Marc Fresnau combinerait ainsi l’équilibre parfait entre société civile et homme politique. Il aurait par ailleurs échangé avec Edouard Philippe la semaine dernière. Richard Ferrand a également été cité pour prendre la tête du ministère de l’agriculture, mais comme ce dernier vient de prendre la présidence de l’Assemblée nationale, cette option semble peu probable.

La constitution

Sur le même sujet

Commentaires 4

Rerris

Stéphane fait tout de travers, je suis curieux de savoir si Fresneau fera du bon boulot ???

Deere21

C’est qui stephane travert ?

DIGUE3942

l'Homme est-il déjà usé ????eh, bien ça va vite....

livo32

On a eu Le Fol, maintenant Travers. Peu importe le prochain! Pour les politiques et l'opinion publique, l'agriculture ne compte plus, voire gène!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier