- Accueil
- Claas inaugure un atelier de prototypage dans son usine de presses
Claas inaugure un atelier de prototypage dans son usine de presses
Le constructeur a investi 1,6 million d’euros dans un bâtiment et des équipements destinés à concevoir les presses de « demain », fabriquées depuis plus de 60 ans dans son usine de Woippy en Moselle.
Trois ponts roulants d'une capacité de 5 à 10 tonnes, la capacité d’accueillir jusqu'à six attelages tracteur et presses en parallèle, la présence d’une fosse pour accéder en toute sécurité aux différents organes des machines : tels sont les principaux équipements dont est doté le nouvel atelier de prototypage de presses édifié par Claas sur le site de son usine de presses à Woippy près de Metz (Moselle).
La 1ère usine non allemande de Claas
Dédié à la fabrication des presses depuis 1961, le site occupe un terrain de 11,5 hectares, dont 4 hectares bâtis. Il accueille les activités R&D pour toutes les presses de la marque, les activités de planification de la production et de production proprement dite, sans oublier les activités d'assurance qualité, les achats et la logistique. Le site compte deux chaines d’assemblage de 100 mètres de long. Inaugurée en 1961, l’usine de Woippy est la première érigée par le constructeur en dehors du territoire allemand. Elle emploie actuellement 350 personnes.L’atelier de prototypage s'inscrit dans une stratégie plus large de développement du produit presses à balles rondes et balles carrées, qui nécessitera aussi la modernisation des infrastructures de production et logistique.