- Accueil
- Des bineuses autoguidées par caméra au catalogue de New Holland
Des bineuses autoguidées par caméra au catalogue de New Holland
La gamme SRC SmartSteer compte huit modèles de 8 à 18 rangs, disponibles en deux largeurs de châssis et des écartements de 45 cm, 50 cm, 60 cm ou 75 cm.
L’offre de New Holland se composait jusqu’à présent des bineuses SRC à guidage mécanique, de 4 à 18 rangs, à écartement réglable de 45 cm à 75 cm. Les nouvelles SRC SmartSteer intègrent un guidage par caméra optique. Celle-ci détecte les différences de couleurs entre le sol et les adventices, permettant ainsi de suivre le rang avec précision grâce au système d’interface hydraulique. Il est également possible d’y coupler un système de coupure de section, gestion Isobus ou pouvant travailler avec une solution GPS déjà existante sur l’exploitation, permettant ainsi de relever automatiquement et individuellement chaque élément de binage dans les fourrières ou pointes.
Deux châssis, 8 à 18 rangs
La gamme SRC SmartSteer compte huit modèles de 8 à 18 rangs, disponibles en 6,70 m ou 9,90 m (3 m au transport) avec écartement 45 cm, 50 cm, 60 cm ou 75 cm. Les éléments de binage sont équipés de 5 dents vibrantes universelles (modèles écartement 60-75 cm) ou 3 dents VCO (modèles écartement 45-50 cm), dont l’action mécanique permet de scalper la totalité de l’inter-rang. Deux protège-plants rotatifs complètent le dispositif, de manière à travailler au plus près du rang, sans projections sur ce dernier. Ils sont réglables en largeur pour s’adapter aux différentes cultures, et peuvent être relevés lorsque les cultures atteignent un stade végétatif important.
Chaque section de la bineuse est montée sur un parallélogramme, assortie d’une roue individuelle de contrôle de profondeur. Deux roues de jauge positionnées à chaque extrémité de la machine viennent également renforcer la stabilité de l’outil.
Parée pour le semoir pneumatique
Parmi les options figurent les herses arrière, facilitant la remontée des racines des adventices à la surface du sol accélérant ainsi leur dessiccation, des étoiles de binage qui permettent de travailler l’espace inter plants. Pour les modèles écartement 60-75 cm, une plateforme permettant le montage d’un semoir pneumatique compact est disponible, facilitant ainsi l’implantation de cultures associées lors du dernier binage de la culture, telles que le trèfle.