John Deere complète sa gamme de spécialisés avec la série 5ML

Emmenés par le 5130ML et ses 134 ch, les trois nouveaux tracteurs spécialisés sont connectés et peuvent être dotés des fonctions évoluées telles que le « 1-Click-Go-AutoSetup » et le séquençage des manœuvres en bout de champ iTEC.

Au printemps dernier, John Deere présentait sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés 5G, comptant trois largeurs de châssis (GF, GN, GV), des versions à plate-forme et cabine surbaissée (GL) adaptées aux vergers aux branches basses et dans les plantations en pergola pour une plage de puissance (4 cylindres 3,6 l Stage V) comprise entre 75 ch et 120 ch (105 ch pour le GL à plateforme cabine et 75 ch pour le GL à cabine). Le constructeur complète sa panoplie avec trois modèles 5ML, de 110ch, 125 et 134ch de puissance maxi (John Deere PowerTech 4 cylindres 4,5l), d’une largeur comprise entre 1,55m et 2,1m.

La cabine de la série 5ML est équipée d’un joystick électronique et d’une grande console LCD dans le tableau de bord
La cabine de la série 5ML est équipée d’un joystick électronique et d’une grande console LCD dans le tableau de bord

Transmission et hydraulique

La série 5ML est dotée de la transmission mécanique PowerQuad Plus comptant quatre vitesses PowerShift par gamme sur les huit de la boîte Powr, disponible en option. Lors du changement de gamme, la vitesse PowerShift correspondante est automatiquement sélectionnée. Ce système, combiné au bouton de débrayage qui permet de changer de gamme sans utiliser la pédale d’embrayage, permet au tracteur de se démarquer en termes de confort. Le débit hydraulique de 117 l/min. La capacité de relevage arrière s’élève à 4.900kg contre 2.900 kg à l’arrière. La charge utile est de 3 500 kg. La série 5ML peut recevoir un chargeur frontal.

Pack technologique

A travers un pack technologique, la série peut être dotée du système de guidage intégré AutoTrac (directement dans le tableau de bord), de la fonction 1-Click-Go-AutoSetup qui permet au tracteur d’exécuter automatiquement la tâche assignée dans l’Operations Center dès l’entrée dans la parcelle, après confirmation par le chauffeur. La cabine de la série 5ML est équipée d’un joystick électronique et d’une grande console LCD dans le tableau de bord. Le joystick intègre notamment la fonction de gestion des opérations en bout de champ iTEC. Le système de filtration de catégorie 4 de la cabine (conforme à la norme EN 15695) intégré dans le pavillon de la cabine est disponible en option. Les tracteurs de la série 5ML seront disponibles à la commande à partir de janvier 2023.