- Accueil
- Kuhn étoffe sa gamme de services connectés
Kuhn étoffe sa gamme de services connectés
Le constructeur s’appuie sur la plateforme Agrirouter pour assurer le transfert des données entre les solutions logicielles et ses terminaux CCI 800 et CCI 1200. Les services numériques sont déclinés en deux offres : Kuhn Connect Lite ou Pro.
En finir avec la saisie manuelle sinon les clés Usb, en finir avec les problèmes de compatibilité entre logiciels de gestion d’exploitation et les consoles embarquées à bord des machines, en finir avec les insuffisances de capacité de stockage : telles sont les promesses de la plateforme d’échange de données Agrirouter, créée par l’éditeur de logiciels SAP et l’entreprise informatique DKE-data, mandatés par une dizaine de constructeurs, dont Kuhn. La plateforme Agrirouter permet aux agriculteurs de maximiser l’exploitation des données, sans être inféodé à tel ou tel fournisseur.
Kuhn Connect Lite ou Pro
Kuhn met en œuvre cette opportunité en déclinant son offre de service connectés en deux solutions baptisées Kuhn Connect Lite ou Pro. Les deux incluent le CCI Remote View et le Online CCI Update. Le premier permet d’afficher l’écran du terminal CCI 800 ou 1200 sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour visualiser les travaux en cours ou assister le chauffeur de la machine. Le second permet de réaliser une mise à jour du logiciel, notifiée sur le terminal.
Kuhn EasyTransfer
Disponible dans l’offre Kuhn Connect Pro, le service EasyTransfer permet de transférer différents fichiers (cartes de modulation, tâches, missions, contours...) depuis un ordinateur, smartphone ou tablette vers le terminal CCI 800 ou 1200 via la plateforme d’échange de données Agrirouter. Lorsque les travaux sont terminés, les tâches sont transmises au bureau pour une exploitation ultérieure avec un logiciel de gestion agricole.