- Accueil
- La Capelle, 20 000 visiteurs attendus ce week-end à la Foire aux Fromages
Jeudi 03/09/2026
La Capelle, 20 000 visiteurs attendus ce week-end à la Foire aux Fromages
Pour cette édition 2026, les visiteurs vont découvrir un programme riche mêlant expositions et concours d’animaux, marché des produits du terroir, démonstrations de matériel agricole, salon des métiers ainsi que des animations et des spectacles. L’occasion pour les professionnels de valoriser leur savoir-faire et pour le grand public de mieux connaître les filières laitières et bovines qui façonnent le territoire de Thiérache.
La Foire de La Capelle célèbre cette année la 40e édition du concours des produits du terroir et des vins de Champagne, dont le Crédit Agricole du Nord Est est le partenaire majeur. Près de 70 producteurs de Thiérache et d’ailleurs ont présenté 250 produits : fromages, charcuteries, pâtisseries, bières, spiritueux et vins de Champagne.
À l’origine simple concours local consacré au maroilles, l’événement accueille aujourd’hui des agriculteurs et des producteurs de l’Aisne, des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-et-Marne, ainsi que de la province belge du Hainaut.
Nouveauté de l’édition 2025, le salon des métiers et des savoir-faire en partenariat avec la Maison des entreprises de la Serre et de la Thiérache (METS) est reconduit cette année. Une initiative qui permet de découvrir des formations et des débouchés liés aux filières agricoles et artisanales, près de chez soi.
Fidèle partenaire de cette manifestation incontournable, le Crédit Agricole du Nord Est renouvelle son engagement aux côtés des organisateurs pour valoriser les savoir-faire agricoles et les richesses de ce territoire.
Bravo à tous les bénévoles sans lesquels cet événement n'aurait pas lieu !