La plateforme BASF Xarvio connectée aux stations météo Sencrop - Pleinchamp

La plateforme BASF Xarvio connectée aux stations météo Sencrop

BASF et Sencrop ont conclu un accord pour la campagne 2020-2021, permettant aux utilisateurs de la plateforme Xarvio Field Manager d’intégrer les données de leur propre station météo.

La plateforme digitale de Xarvio Field Manager BASF est un outil d’aide à la gestion de la fertilisation et de la protection des cultures. Elle s’appuie sur des données pédo-climatiques et culturales renseignées par l’agriculteur, sur différentes informations collectées par l’application mobile Xarvio (identification d’adventices, reconnaissance de maladies, statut azoté de la culture...) auxquelles s’ajoutent l’intégration d’informations externes telles que des images satellitaires et des données météo. Le tout alimente différents outils de modélisation aptes à délivrer des préconisations ciblées et personnalisées.

Météo partagée

Le partenariat conclu entre BASF et Sencrop pour la campagne 2020-2021 va permettre de renforcer la pertinence des outils de modélisations en s’appuyant sur des données météo locales, remontées en temps réel et pouvant en prime s’élargir à d’autres stations de proximité, dans la mesure où les utilisateurs ont donné leur accord pour une utilisation partagée des données. « Nous sommes ravis de la confiance que nous apporte Xarvio Digital Farming Solutions pour la reconnaissance de la qualité des données et du service Sencrop, afin de proposer le meilleur conseil aux agriculteurs », déclare dans un communiqué Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop « La compatibilité et l’ouverture de Sencrop avec des outils référents comme xarvio est un élément clé de la construction d’une agriculture de précision performante, s’appuyant sur des données ultra-locales de qualité ».