La télédéclaration Pac est ouverte jusqu’au 15 mai

Elle concerne les aides découplées, les aides couplées végétales, l’ICHN, l’AB, les MAEC, l'aide à l'assurance récolte ou encore l’écorégime.

Après l’ouverture de la télédéclaration Pac aux productions animales, jusqu’au 15 mai pour les agriculteurs de métropole et jusqu’au 15 juin pour ceux des Outre-mer, la procédure est désormais ouverte pour l’ensemble des aides, à savoir les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l'agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l'aide à l'assurance récolte, sans oublier l’écorégime.

Les demandes d'aides doivent être déposées exclusivement sur le site Telepac avant la date limite du 15 mai. Un numéro vert (0800 221 371) est ouvert pour toute question liée à la déclaration. Pour connaître les structures conventionnées comme organismes de service dans leur département, les exploitants sont invités à s'adresser aux DDT(M) et aux DAAF.

L’ensemble des formulaires et notices est disponible en ligne. Le ministère de l’Agriculture met à disposition sur son site une Foire aux questions destinée à accompagner au mieux les éleveurs.