Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

Le robot FarmDroid apte à semer (et désherber) toutes les espèces

La version +Seed 14 mm élargit significativement le spectre d’action du robot autonome en énergie grâce à son toit photovoltaïque et capable de biner avec une précision de 8 mm et/ou de désherber en micro-pulvérisation localisée.

Maïs, pois, pois chiches, fèves, colza, laitue, endive/chicorée, chou, oignon, épinard, betterave sucrière, betterave rouge, betterave fourragère, soja, haricots verts... : telle est la palette d’espèces (non exhaustive) que le FarmDroid est capable de semer dans sa version +Seed 14 mm. 14 mm, c’est la section maximale des semences que l’appareil est capable de mettre en terre, quand la version FD était limitée à 6 maximum.

L’élément semeur du FarmDroid +Seed 14 mm
L’élément semeur du FarmDroid +Seed 14 mm

Une mise à jour permettra cependant aux propriétaires du FD de bénéficier des spécificités du +Seed 14 mm, qui au passage voit sa vitesse de travail passer de 550 à 650m/h, ce qui lui confère une productivité quotidienne de 5 hectares par jour, le robot réalisant potentiellement des journées de 24 heures, grâce à ses quatre panneaux solaires couvrant l’ingénierie. Le robot est homologué pour travailler seul au champ .

+seed, +weed, +spray

Sous les panneaux, se logent les technologies +seed, +weed et +spray pour semer (2 à 12 lignes avec inter-rang mini de 22,5cm), biner et désherber en en micro-pulvérisation localisée, avec une précision de 8 mm.

Grâce à la technologie GPS RTK, le FarmDroid mémorise l'emplacement exact de chaque graine semée, ce qui lui permet de biner et/ou de micro-pulvériser directement sur les plantes ou autour d'elles, là où c'est nécessaire, avec à la clé une économie substantielle de produits phyto. Le constructeur danois présentera le +Seed 14 mm à Agritechnica en novembre prochain. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons à partir de février.