Pöttinger ne participera pas au SIMA 2024

Le constructeur autrichien invoque la nécessité de « mieux cibler » sa communication avec sa clientèle et le manque de coordination entre les différents salons. Le prochain SIMA est programmé du 24 au 28 novembre 2024.

« Après concertation entre la maison-mère en Autriche et les responsables en France, la décision a donc été prise de ne pas participer au SIMA 2024 à Paris ». Telle l’annonce faite ce 21 juin par Pöttinger. « Durant ces années marquées par la pandémie, le paysage des salons et le comportement des visiteurs ont fortement changé. Nous allons utiliser nos moyens de manière plus ciblée dans la communication avec notre clientèle. L'accent sera mis sur les activités qui s'adressent à notre clientèle finale et à ses besoins ».

Le constructeur évoque également le calendrier des salons internationaux, le repositionnement du SIMA en novembre coïncidant avec l’EIMA en Italie. « En tant qu'entreprise active dans le monde entier, nous souhaitons toutefois que les organisations internationales de salons coordonnent mieux leurs calendriers, pour le bien des entreprises exposantes et des visiteurs. Un allègement du calendrier bien rempli des salons permettra certainement d'augmenter à nouveau l'attractivité de certaines manifestations ». Pöttinger sera présent à l’Agritechnica en novembre prochain.