Tallage acheté par AgriBriefing ! - Pleinchamp

Tallage acheté par AgriBriefing !

Le groupe anglo-saxon AgriBriefing veut renforcer ses services d'information sur le marché des grains européens par l'absorption de Tallage/Stratégie Grains, cabinet d'analyse français.

Décidément, les cabinets d'analyses français ont la cote outre-Manche ! Après l'acquisition d'Agritel par Argus Media, le groupe anglo-saxon AgriBriefing, basé à Londres et spécialisé dans la fourniture d'information et d'analyse de marché dans le domaine de l'agribusiness, a annoncé, le 1er février, l'achat du cabinet d'analyse français Tallage/Stratégie Grains.

« Les marchés céréaliers européens prennent une part de plus en plus importante dans le domaine de l’agro-économie. Nous admirons depuis longtemps le travail qu’Andrée [Defois, présidente de Stratégie Grains], et Jean-Christophe [Paquier, directeur général] accomplissent dans ce secteur. Les rapports produits par Stratégie Grains sont respectés dans la filière (…) Au cours des dix dernières années, nous avons développé AgriBriefing en tant que principal fournisseur mondial d’information de marché… L’activité de Stratégie Grains sera étroitement liée à celle de bon nombre de nos marques », s’est exprimé Rory Brown, président d’AgriBriefing.

« Rejoindre AgriBriefing va nous permettre de poursuivre l’évolution et le développement de nos produits et services, grâce à de fortes synergies avec les autres marques complémentaires du groupe », a, de son côté, déclaré Andrée Defois. Ainsi, « cette opération est une étape dans le développement de Stratégie Grains, et une opportunité d’améliorer la qualité de nos services ». Cette dernière précise que l’équipe ne changera pas, et pourrait même « s’agrandir à l’avenir ».

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.