- Accueil
- 2022 : Agritechnica en février, Sima et Eima en novembre
2022 : Agritechnica en février, Sima et Eima en novembre
Le salon Agritechnica prévu initialement en novembre 2021 est reporté à fin février 2022. Le prochain Sima reste quant à lui programmé en novembre 2022. Il fêtera alors son centenaire. Pas sûr que l'Eima souffle les bougies, ou alors très fort.
Par un heureux hasard de calendrier, Agritechnica avait jusqu’à présent été épargné par l’épidémie de coronavirus. La dernière édition, en novembre 2019, précédait de quelques mois, pour ne pas dire de quelques semaines, le déclenchement de la pandémie. Le salon allemand aurait pu espérer retrouver ses marques deux ans plus tard, soit en novembre 2021, et traverser la pandémie sans coup férir. Ce ne sera pas le cas. La DLG, la société organisatrice du salon de Hanovre, vient de prendre la décision de reporter la prochaine édition en février 2022, plus précisément du 27 février au 5 mars 2022, non sans tacler la stratégie vaccinale des États.
Agritechnica, Eima et Sima en 2022
La pandémie n’a pas fini de donner le tournis aux organisateurs de salons. Et il y a une certaine ironie à voir programmer Agritechnica en sortie d’hiver, un positionnement que le Sima avait décidé de déserter sitôt l’édition 2019 refermée. En se positionnant à l’automne (2020), le Sima s’était attiré les foudres de l’Eima, le salon que les constructeurs italiens avaient investi depuis longtemps pour se positionner en alternative à Agritechnica les années paires à la mi-novembre. Jusqu’à l’arrivée de la pandémie.
Bref, en 2022, il y aura trois grands salons européens dédiés à l’agroéquipement avec un champion autoproclamé allemand (Agritechnica du 27 février au 5 mars) et un match entre challengers et à distance entre la France (Sima du 6 au 10 novembre) et l’Italie (Eima du 9 au 13 novembre). Sauf si.