- Accueil
- Euromaster gonflé à bloc à l’approche des récoltes
Euromaster gonflé à bloc à l’approche des récoltes
Le réseau mobilise 80 de ses centres pour intervenir en moins de trois heures sur les pneumatiques des engins agricoles, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, entre la fenaison et la récolte des betteraves.
SOS Récoltes : c’est le nom de l’opération que mène Euromaster depuis plusieurs années pendant la période critique des fauches, moissons, vendanges et arrachages pour réduire au maximum l’immobilisation des machines de récolte. La moitié des dépannages opérés par le réseau est concentrée entre les mois de juin et octobre.
Moins de trois heures
Durant cette période, près de 80 centres Euromaster et 330 techniciens experts, partout en France, seront mobilisés pour assurer un service 24h/24 et 7j/7 afin de dépanner les agriculteurs en moins de trois heures jusque dans leurs champs. Cette année, le réseau met en place une organisation renouvelée, puisque les appels seront immédiatement pris en charge par des centres d’appels dédiés, assurant ainsi une réponse rapide et continue aux besoins des agriculteurs. Les exploitants agricoles peuvent connaître les centres d’astreinte via un site dédié et conserver à disposition le numéro de téléphone pour déclencher un dépannage.
L’accent sur la sécurité
Afin de sécuriser les interventions aussi bien pour ses techniciens que pour ses clients et leur matériel, Euromaster a mis en place un plan d'action sur mesure pour la campagne S.O.S Récoltes. Chaque technicien a obligatoirement suivi deux formations techniques agricoles validant la capacité à intervenir sur des engins agricoles. Le dispositif prévoit aussi un diagnostic sécurité permettant au technicien d’évaluer le niveau de risque avant son intervention et de prendre les mesures de précaution nécessaires avant de commencer les travaux.
Les équipes s’appuient sur des procédures d’intervention complètes qui prévoient la gestion des dépannages qui peuvent parfois nécessiter une intervention à deux techniciens, notamment lorsque celui-ci intervient sur un pneu de grande dimension (>38 pouces).