JCB poursuit ses investissements dans la filière à hydrogène

Le constructeur a développé un ravitailleur destiné à alimenter les engins de chantier à moteur à hydrogène, tels qu’une chargeuse-pelleteuse ou encore un chariot télescopique.

Le ravitailleur à hydrogène est certes dérivé d’un Fastrac à moteur thermique mais brique à après brique, JCB marque son territoire dans l’univers du moteur à hydrogène, pour lequel JCB mobilise 100 millions de livres sterling et 100 ingénieurs. Le ravitailleur en question aura vocation à alimenter les futurs engins de chantiers carburant à l’hydrogène. Dans ce domaine, le constructeur britannique a pris les devants en développant une chargeuse-pelleteuse ainsi qu’un chariot télescopique, deux matériels emblématiques de la marque. A l’occasion de la Cop 26, qi s’était tenue en Ecosse en novembre 2021, JCB avait annoncé les première livraisons pour la fin de l’année 2022.

Outre l’hydrogène, JCB est également engagé dans l’électrification de plusieurs de ses modèles, dont des chariots télescopiques compacts, des mini-pelles et des brouettes à chenilles, ainsi qu’un Telescopic.