- Accueil
- Karnott généralise le « zéro saisie » à tous les chantiers
Mercredi 03/12/2025
Karnott généralise le « zéro saisie » à tous les chantiers
Le nouveau du système de suivi de l’activité des matériels généralise à l’ensemble des chantiers le principe du « zéro saisie » mis en œuvre sur le Module Phyto, au service des ETA, des ETV et des viticulteurs.
Au Salon des ETA 2023, Karnott présentait le Module Phyto automatisant la gestion des traitements phytosanitaires à chaque étape, depuis le bon de commande jusqu’au document final réglementaire, dans une approche zéro saisie, l’ensemble des informations étant collectées automatiquement par la solution connectée développée par la start-up. Deux ans plus tard, et toujours au Salon des ETA (9-11 décembre à Tours), Karnott présentera en avant-première son nouveau module de Gestion de chantiers.
Tout est centralisé, de la commande au bon de chantier
Le nouveau module permet aux entrepreneurs de travaux agricole (ETA) et viticoles (ETV), ainsi qu’aux viticulteurs de piloter, suivre et gérer leurs chantiers depuis un seul et même outil grâce à une solution unifiée, simple et automatisée. Le module permet en effet de disposer de chaque information à sa place, au bon moment (commandes, consignes, prestations à réaliser), d’éditer des bons de travaux personnalisables et clairs (quantités, unités, articles…), de disposer de données directement facturables et d’une vue consolidée par chantier : chaque intervention est rattachée à un chantier, et celui-ci peut être suivi selon son statut (à faire, en cours, terminé, facturé). En outre, un espace dédié aux notes terrain permet aux chauffeurs d’indiquer les spécificités du chantier (nombre de bennes, météo, produits utilisés, etc.). « Tout est tracé, rien n’est oublié » assure Karnott.
Depuis bientôt dix ans, l’entreprise traque, au moyen de ses boitiers connectés, l’activité en temps des matériels agricoles et viticoles, avec au compteur plus de 49.000 machines ayant travaillé sur 21 millions ha et parcouru au total plus de 174 millions de kilomètres. Ses boitiers relèvent automatiquement les travaux effectués, mesurent les unités de travail (en temps, distance, surface travaillées, nombre de bottes, nombre de trajets) et cartographient les déplacements.