Les concours de labour ont toujours la côte !

La saison des concours de labour approche. Certains rendez-vous sont déjà fixés. Onze concours cantonaux en préparation pour cet été

Une fois le blé récolté vient le temps du labour… Les cantons de Loire-Atlantique se sont alors attelés, non pas encore aux charrues, mais plutôt aux préparatifs de leur concours de labour. Ils anticipent chacun ce jour : choix du terrain, inscription des concurrents, préparation des animations, réservation des repas…

La finale départementale aura lieu cette année les 24 et 25 août et est en cours d’organisation par les Jeunes agriculteurs du canton de Nozay. Ces concours de labour mettent au défi les jeunes agriculteurs de réaliser le meilleur labour dans un espace et un temps limités. Les premiers de chaque canton pourront s’ils le souhaitent participer à la finale départementale afin de se qualifier pour représenter le département lors de l’épreuve régionale.  

Le canton qui ouvre le bal cette année est celui du Pays de Redon, à Avessac, un premier concours pour une nouvelle équipe cantonale. Celui de Nozay fermera la saison des concours samedi 24 août, soit la veille de la finale départementale. 

Calendrier des concours de labour cantonaux