Manitou investit 80 millions d’euros sur trois sites français

Les travaux de réaménagement et d’extension concernent les sites de production situés à Ancenis (Loire-Atlantique), Candé (Maine-et-Loire) et Laillé (Ille-et-Vilaine). L’investissement s’inscrit dans le plan « New horizons 2025 ».

Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension de trois de production situés en France.  Sont concernés les sites de production de chariots télescopiques d’Ancenis (Loire-Atlantique) et de Laillé (Ille-et-Vilaine), ainsi que le nouveau site de nacelles élévatrices de Candé (Maine-et-Loire), dont l’activité débutera fin 2021. Les projets portent notamment sur la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu’un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux.

Plan « New horizons 2025 »

En début d’année, Manitou a présenté sa nouvelle feuille de route pour les quatre ans à venir. Baptisée « New horizons 2025 », elle vise à « dépasser, les attentes clients avec des services à valeur ajoutée, à piloter la transition écologique vers un modèle économique durable et à améliorer la performance », moyennant un investissement total de 460 millions d’euros.

Le groupe, qui recouvre les marques Manitou, Gehl et Mustang, se fixe pour objectif un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2025 contre 1,6 milliards d’euros en 2020. Manitou anticipe une hausse de 15% de son chiffre d’affaires en 2021. Manitou emploie 4400 personnes à travers le monde.