Mondelez International rachète Gourmet Food

Mondelez International vient d'annoncer une nouvelle acquisition, se renforçant sur le segment du biscuit bien-être

Le géant des biscuits Mondelez International (qui détient Oréo mais aussi Lu, Lu Prince, Ritz et Tuc) a annoncé, le 9 mars, l’acquisition de l’Australien Gourmet Food Holdings Pty Ltd, un spécialiste du biscuit et des crackers haut de gamme. Aucune information n’a été donnée sur les termes financiers de la transaction. L’actionnaire majoritaire de la société australienne était, jusqu’à ce jour, la société d’investissements privée CPE Capital.

Gourmet Food est très présent en Australie et en Nouvelle-Zélande avec des marques comme OB Finest, Olina’s Bakehouse ou encore Crispic. L’entreprise est reconnue pour créer régulièrement des nouveaux produits tendance, y compris sur les segments en vogue du plus sain et du bien-être.

Les dirigeants de Mondelez estiment que cette acquisition est une opération stratégique et complémentaire du portefeuille produits dans cette région pour l’entreprise de Chicago. Mondelez va investir dans Gourmet Food pour accélérer la croissance et les capacités à produire et en R&D de cette dernière.

Mondelez International poursuit ainsi sa stratégie de développement à travers le monde puisqu’en janvier, l’entreprise avait déjà annoncé une acquisition : c’était en Chine et il s’agissait de Hu Master Holdings, fabricant du biscuit bio Paléo et spécialiste du snacking bien-être.