Sabi Agri entame la commercialisation du volcanique et voltaïque Volcam

Le tracteur électrique auvergnat de 50 ch est doté d’un relevage arrière 3 points, d’une platine pour chargeur avant, d’une benne intégrée arrière, d’une prise de force à 540 tr/min, de distributeurs hydrauliques avant et arrière et d’un onduleur 220V intégré, démultipliant sa polyvalence, à l'usage comme à la recharge.

Les premiers exemplaires sont partis dans des collectivités, chez des maraîchers, des viticulteurs et arboriculteurs mais aussi des polyculteurs-éleveurs, illustrant si besoin la polyvalence du Volcam, dernier-né (en Auvergne) de Sabi Agri, qui depuis 2017 développe des tracteurs électriques légers (500 à 800 kg selon les modèles), autonomes (8 à 10 heures de travail pour 2 à 3 heures de recharge), modulaires et polyvalents, mais également autonomes, avec l’enjambeur Zilus.

Polyvalent à l’usage et à la recharge

Compatible avec les outils standards mécaniques, électriques et hydrauliques, le Volcam est disponible en trois largeurs (1,35 m à 1,65 m) et offre une garde au sol de 35 cm, garantissant maniabilité et précision en milieu urbain comme rural. Ses moteurs directement dans les roues, 100% électrique, réduisent le bruit, éliminent les vibrations et suppriment les émissions de gaz d’échappement, garantissant un confort optimal aussi bien pour la personne au volant que pour celles évoluant à proximité.

Grâce à son choix de chargeurs électriques compatibles avec le courant monophasé et triphasé, il se recharge totalement en moins de 2 heures. De plus son chargeur type 2 intégré permet une recharge sur toutes les bornes standards. Et son panneau solaire offre un gain d’autonomie supplémentaire réduisant ainsi encore plus son impact environnemental​ et économique. Éco-conçu, le Volcam a été pensé pour une réparabilité optimale et une recyclabilité accrue de ses composants.