- Accueil
- Avec Volcam, Sabi Agri fait son entrée dans la cour de ferme
Avec Volcam, Sabi Agri fait son entrée dans la cour de ferme
Le constructeur auvergnat ajoute à sa gamme un 4ème tracteur électrique, doué pour la manutention, sans renoncer aux travaux dans entre les rangs de vigne, d’arbres fruitiers ou les planches de maraichage.
Une puissance de 50ch 100% électrique assortie d’une variation continue, la compatibilité avec tous les outils standards mécaniques, hydrauliques et électriques grâce à son relevage arrière (capacité de 1000kg), à sa prise de force 540tr/mn et à son onduleur pour brancher des outils en 220V, un châssis proposé en trois largeurs (de 1,35 m à 1,65m), le choix entre 2 ou 4 roues motrices : le Volcam est dans la lignée des Alpo interligne et enjambeurs développés par Sabi Agri depuis 2017 et une première présentation à Tech&Bio. Le constructeur accroche toutefois une nouvelle corde à son arc, ou plus exactement un chargeur frontal, ce qui permet au Volcam de viser les usages en cours de ferme ainsi qu’en collectivité, avec une autonomie pointant à 10 heures (toit solaire en prime) pour un temps de recharge de trois heures. Le constructeur conforte le caractère « transitionnel » de son offre en qualifiant son Volcam de « premier tracteur compact électrique éco-conçu du marché », fort de son analyse du cycle de vie.
La gamme Sabi Agri
Basée à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), Sabi Agri développe depuis 2017 des tracteurs électriques légers (500 à 800 kg selon les modèles), autonomes (8 heures de travail pour 2 heures de recharge), modulaires et polyvalents (possibilité d’atteler de nombreux outils du marché). Avant l’arrivée du Volcam, sa gamme se composait de trois modèles avec l’Alpo Basic (2RM, 25 ch, 550 kg de capacité de levage), l’Alpo 4X4 (4RM, 50 ch, 800 kg de capacité de levage) et enfin l’Alpo enjambeur (4RM, 50 ch, 1400 kg de capacité de levage) à voie variable. Sabi Agri propose par ailleurs avec le Zilus un enjambeur autonome, doué de quatre modes de conduite : en autonomie, avec une télécommande, avec chauffeur ou en accord robotique avec l’Alpo.