Lemken investit dans l’intelligence artificielle

Le constructeur a pris une participation dans la société Track32 qui lui fournissait jusqu’à présent ses technologies de reconnaissance d’image et algorithmes présents sur certaines de ses bineuses.

En 2018, Lemken rachetait le spécialiste du binage Steketee, lequel développait déjà des technologies de reconnaissance d’image sur certaines de ces gammes, en faisant appel à la société Track32. Le constructeur vient de franchir un nouveau en annonçant avoir pris une participation dans cette entreprise allemande, aux motifs du potentiel de marché de ces technologies porteuses de durabilité.

IC Weeder IA

La bineuse intégrale (inter-rang et inter-plants) IC Weeder IA en est l’illustration. Dotée de caméras numériques dans la partie antérieures, son processeur analyse les images et agit indépendamment sur une double rangée d’éléments bineurs : socs bineurs inter-rangs, lames sarcleuses inter-plants. Le tout jusqu’à une vitesse de 5 km/h, y compris la nuit grâce à l’adjonction de LED. La caméra IC Light est aussi mise à profit sur les bineuses pour grandes cultures, assurant un binage de précision dans des céréales semées à 15 cm, jusqu’à 20 km/h.