Case IH présente un Farmall 100% électrique

Le Farmall 75C affiche une puissance de 75ch et une autonomie de 4 heures. Le chargeur rapide permet de recouvrer entre 10% et 80% d’autonomie en une heure. Il intègre plusieurs fonctions automoatisées.

Il s’agit du premier tracteur 100% électrique de la marque et comme un symbole, Case IH a choisi la gamme Farmall, qui a fêté son centenaire en 2023 pour introniser ce mode de propulsion. Il s’agit plus précisément du Farmall 75C, développant une puissance de 75ch. Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre 4 heures selon la nature des travaux. Le chargeur rapide permet de recouvrer entre 10% et 80% d’autonomie en une heure.

Case IH fait part de performances similaires à l’homologue diesel, assorties d’une réduction sensible des émissions sonores. En ce qui concerne les coûts d’exploitation, Case IH annonce une réduction pouvant atteindre 50%, du fait de l'électrification, associée à la réduction de l'usure des pièces et des coûts de maintenance,

Des fonctions automatisées

Le Farmall 75C dispose d’une transmission électrique lui permettant d’atteindre la vitesse de 40 km/h, de deux régimes de prise de force (540 tr/min et 540 Eco), de quatre distributeurs alimentés par une pompe à centre ouvert 48 l/min, d’un relevage de 2 t de capacité, de freins électriques et de prises pour l’entraînement d’outils électriques.

Bardé de caméras et de capteurs au niveau du toit, le Farmall 75 C est doté de fonctionnalités d’automatisation avancées. En mode sécurité, il détecte humains, animaux et objets sur sa trajectoire désactivant au besoin le tracteur et la prise de force. Le mode suivi de rang automatise la conduite dans les cultures en rangs (vignes, vergers). Le mode godet invisible fournit une vue de l’avant du godet sur l’écran en cabine. Enfin, le mode « suis-moi » permet au tracteur de suivre un opérateur à pied en marche avant comme en marche arrière.