Trophées de l’Excellence Bio : France Konjac et La Truitelle lauréats 2022

Les Herbes Folles et Amel’en vrac sont les deux coups de cœur du jury de la 9ème édition des Trophées de l’Excellence Bio, organisés par l’Agence bio et parrainés par le Crédit agricole. Le palmarès témoigne d’un bouillonnement d’idées et de convictions mais aussi de valeurs au-delà la bio comme l’inclusion, la qualité de vie, la rémunération des agriculteurs et bien sûr l’engagement pour des produits bons, sains et un environnement protégé.

Lauréat dans la catégorie « producteurs » : France Konjac

Chercheuse en biologie, Nhung Nguyen-Deroche entend créer la 1ère filière de konjac en France. Aussi polyvalent qu’un couteau suisse, ce tubercule cultivé en Asie est loué dans le secteur alimentaire et diététique ainsi que dans le milieu médical et cosmétique. Elle a reçu le prix des Trophées de l’Excellence Bio 2022 dans la catégorie "producteurs".

Coup de cœur dans la catégorie « producteurs » : Les Herbes Folles

Thomas Gouëllo et Yoanna Marescot ont créé les Herbes Folles, une pépinière où chaque végétal a sa place dans l'écosystème : les arbres porte-greffons abritent les jeunes fruitiers en pousse qui protègent à leur tour les légumes du potager plantés à leur pied. Ils ont reçu le prix du coup de coeur du jury dans la catégorie "producteurs" lors de la 9e édition des Trophées de l’Excellence Bio 2022.

Lauréat dans la catégorie « transformateurs » : La Truitelle

Devenir la première solution « poisson durable » en épicerie salée haut de gamme, c‘est le projet ambitieux que porte le fondateur, François Isambert. Il est lauréat de la 9e édition des Trophées de l’Excellence Bio 2022 dans la catégorie "transformateurs".

Coup de cœur dans la catégorie « transformateurs » : Amel’en vrac

Amélie Christophe a créé une épicerie d’un nouveau genre : vrac, 100% bio et surtout, itinérante. Amel'EnVrac a reçu le prix du coup de coeur du jury dans la catégorie "transformateurs" lors de la 9e édition des Trophées de l’Excellence Bio 2022.